Les Boîtiers EOS
retour page matériels

CANON EOS 1 v
Lancement en mars 2000
TYPE
  Type Reflex mono-objectif 35 mm à mise au point et exposition automatiques avec obturateur à rideaux, moteur intégré
  Dimensions de l'image 24 x 36 mm.
  Objectifs compatibles Objectifs Canon EF.
  Monture de l'objectif Monture Canon EF.
  Fonctions personnalisées Vingt fonctions personnalisées réglables par l'utilisateur.
VISEUR
  Type prisme pentagonal à hauteur de l'oeil (avec volet intégré)
  Grossissement 0,72x avec un objectif de 50 mm réglé sur l'infini.
  Réglage dioptrique standard - 1 dioptrie. Réglable de - 3 à + 1 dioptrie (Dégagement oculaire de 20 mm.)
  Couverture d'image 100 % verticalement et horizontalement.
  Verre de visée Interchangeable, dépoli laser avec ellipse autofocus, zones de focalisation et repère de mesure sélective fourni en tant que verre standard.
  Miroir Demi-miroir à retour rapide (rapport transmission/réflexion de 37 à 63). Pas de vignettage avec un objectif EF de 1 200 mm f/5,6 ou un objectif à focale plus courte.
  Prévisualisation de profondeur de champ Activée au moyen de la touche de prévisualisation de la profondeur de champ.
MISE AU POINT AUTOMATIQUE
Zones de focalisation Zone à 45 points, 8 mm (vertical) sur 15 mm (horizontal). Les sept zones verticales au centre sont des capteurs de type à croix qui sont également sensibles aux lignes verticales.
  Modes de mise au point (1) One Shot : L'autofocus s'arrête lorsque la mise au point est terminée. La mémorisation est activée. Priorité autofocus : Le déclenchement n'est possible qu'après la mise au point. Durant la mesure évaluative, la mémorisation d'exposition se fait en même temps que la mémorisation de mise au point.
Lorsqu'on appuie complètement sur le déclencheur sans d'abord l'enfoncer à mi-course, le déclenchement a lieu après que la mise au point a été effectuée une fois.
Durant la prise de vues continue d'un sujet en mouvement, l'objectif est entraîné (ce qui nécessite de 0 à 250 ms) à partir du second cadre successif à suivre le sujet, puis le déclenchement se produit.
(2) Prédictif avec AI Servo : Suit le mouvement du sujet jusqu'au début de l'exposition. Le mode prédictif est activé. Le déclenchement peut se produire en tout temps, peu importe la mise au point (la commande prédictive est utilisée durant l'avance continue), pas d'indicateur de mise au point (clignote à 8 Hz seulement si l'exposition automatique ne se fait pas).
(3) Mise au point manuelle : Activée au moyen de la bague de mise au point lorsque le sélecteur de mode de mise au point de l'objectif est réglé sur MF (ou M).
(4) Mise au point manuelle en permanence : Activée au moyen de la bague de mise au point électronique durant l'avance continue (sauf durant l'exposition).
  Type A détection de phase TTL--SIR à l'aide d'un capteur CMOS
  Plage de travail IL 0 à 18 (à 100 ISO).
  Indicateur de zone de focalisation automatique Zone de focalisation superposée dans le viseur.
  Indicateur de mise au point Témoins dans le viseur (l) et signaux sonores. (L'avertisseur sonore peut être désactivé.)
  Sélection de zone de focalisation (1) Sélection automatique : zone de focalisation choisie par l'appareil.
(2) Sélection manuelle : zone de focalisation choisie par l'utilisateur.
(3) Mise au point à commande oculaire : zone de focalisation choisie par l'œil.
  Éclair auxiliaire de mise au point Émis automatiquement par le flash EOS Speedlite fixé à l'appareil, au besoin.
RÉGLAGE DE L'EXPOSITION
  Modes de prises de vues Il est possible d'utiliser les huit modes de prises de vues suivants et le mode manuel :
1. Priorité vitesse.
2. Priorité ouverture.
3. Profondeur de champ. La zone de focalisation choisie manuellement peut servir à fixer les deux points de la profondeur de champ.
Lorsque deux zones de focalisation choisies manuellement sont sélectionnées automatiquement, celle qui est mise au point à la distance la plus rapprochée sert à fixer les deux points de la profondeur de champ.
Avec une zone de focalisation choisie automatiquement, la zone centrale sert à fixer les deux points de la profondeur de champ.
4. Programme.
5. Programme d'exposition au flash ETTL.
6. Programme d'exposition au flash ATTL.
7. Programme d'exposition au flash TTL.
8. Pose B.
  Modes de mesure Mesure à travers l'objectif à l'ouverture maximale avec un capteur à photocellule au silicium à 21 zones.
(1) Mesure évaluative (pouvant être liée à toute zone de focalisation).
(2) Mesure sélective (environ 8,5 % du viseur, au centre).
(3) Mesure de zone centrale (environ 2,4 % du viseur au centre).
(4) Mesure de zone (liée à la zone de focalisation à environ 2,4 % du viseur).
(5) Mesure multi-exposition (maximum de huit entrées de mesure multi-exposition).
(6) Mesure intégrale à prédominance centrale.

*Durant l'avance continue en modes de mesure (3) et (4), la première vue est mesurée en temps réel et la lecture est mémorisée (mémorisation d'exposition) pour les vues subséquentes de la même rafale.
  Plage de mesure IL 0 à 20 (à 20°C/68°F avec un objectif de 50 mm f/1,4, 100 ISO).
  Mémorisation d'exposition (1) Mémorisation d'exposition automatique : Fonctionne en mode One Shot avec mesure évaluative lorsque la mise au point est accomplie.
(2) Mémorisation d'exposition manuelle : La touche de mémorisation d'exposition active la mémorisation dans tous les modes de mesure.
  Multi-exposition Maximum de neuf expositions. S'annule automatiquement après les neuf expositions. (Peut être annulée ou remise à zéro en tout temps.)
  Sensibilités De 6 à 6 400 ISO (réglage automatique de 25 à 5 000 ISO pour les pellicules codées DX).
  Correction d'exposition (1) Bracketing automatique (AEB) : ± 3 valeurs par paliers d'un tiers de valeur. Ordre : exposition correcte, sous-exposition et surexposition. Bracketing à répétition activé selon le mode d'avance de la pellicule en cours. Avec le retardateur, les trois vues sont prises en mode continu, peu importe le mode d'avance de la pellicule.
(2) Correction d'exposition manuelle : ± 3 valeurs par paliers d'un tiers de valeur; réglée avec le sélecteur de commande rapide ou la touche de correction d'exposition et le sélecteur principal.
(3) Possibilité de régler ensemble le bracketing automatique et la correction d'exposition manuelle.
ENREGISTREMENT DES DONNEES
Données relatives aux prises de vues Lorsqu'on prend une photo, les données relatives à la prise de vue sont automatiquement enregistrées dans la mémoire intégrée de l'appareil. Grâce au logiciel de liaison EOS, il est possible de transférer les données vers un ordinateur personnel à des fins de visualisation et de modification.
Visualisation et modification des données relatives aux prises de vues
Ne peuvent être utilisées qu'avec le logiciel de liaison EOS et un ordinateur personnel.

Configuration des données
L'enregistrement des options de données est facultatif; il faut utiliser le logiciel de liaison EOS pour choisir les éléments à enregistrer.

Heure d'enregistrement des données
Données relatives à la pellicule : Elles sont enregistrées lorsque la pellicule est chargée et avancée au premier cadre. Données relatives aux prises de vues : Elles sont enregistrées lorsqu'on enfonce complètement le déclencheur.

Nombre de rouleaux pouvant être enregistrés
De 50 à 200 rouleaux de 36 poses.

Vérification de la mémoire
Lorsque la touche auxiliaire est active en mode de mémorisation des données relatives aux prises de vues, l'afficheur à cristaux liquides indique le nombre de rouleaux de 36 poses restant dont les données peuvent être enregistrées.
Impression des données d'identification de la pellicule (Intégré au dos de l'appareil EOS1V.)

Confirmation d'impression
Durant l'impression, le symbole d'identification apparaît sur l'afficheur à cristaux liquides.

Méthode d'impression

Une fois que la pellicule est chargée, une minilampe imprime des chiffres transparents pour l'afficheur à cristaux liquides sur le support de la pellicule.

Information imprimée

Un numéro à deux chiffres (00 - 99) et un numéro d'identification de pellicule à trois chiffres (001 - 999) au choix de l'utilisateur.

OBTURATEUR
  Type Obturateur à rideaux à course verticale avec commande électronique de toutes les vitesses. L'obturateur ne nécessite pas d'énergie pour maintenir le deuxième rideau ouvert durant les longues expositions. Par conséquent, il peut fonctionner jusqu'à 1 000 heures avec une pile 2CR5 à température ambiante.
  Vitesse d'obturation De 1/8 000 à 30 secondes par paliers d'un tiers de valeur, vitesse de synchro-X à 1/250 seconde.
  Déclenchement Déclenchement électromagnétique à touche à effleurement.
  Retardateur À commande électronique avec délai de 10 ou 2 secondes. Le témoin clignote (à 2 Hz, puis à 8 Hz durant les deux dernières secondes). Décompte de retardateur sur l'afficheur à cristaux liquides. Placer le sélecteur principal à L pour annuler le fonctionnement du retardateur.
FLASH EXTERNE
Système de commande de flash Mémorisation d'exposition du flash : Avec les flashs automatiques E-TTL, la mémorisation se fait au moyen de la touche de mémorisation d'exposition du flash.
Flash sans fil : Activé. Les flashs 550EX, MR-14EX et ST E2 réglés en mode asservi émettent un éclair préalable pour mesurer la lumière réfléchie par le sujet à l'aide du capteur de mesure d'exposition.
La sortie du flash est alors calculée et mise en mémoire, puis le flash sans fil se déclenche.
  Contact flash (1) Contact flash : Contacts directs à vitesse de synchro-X.
(2) Sous le verrou du dos de l'appareil : Prise JIS de type B (filetée).
*Les flash fixés en (1) et (2) peuvent être utilisés et déclenchés simultanément.
Correction d'exposition au flash 1 Réglage manuel par paliers : 3 valeurs par paliers d'un tiers de valeur, 2 FEB (bracketing d'exposition au flash) activé et réglé avec les flashs annulaires 550EX et MR-14EX.
  Compatibilité avec les flashs externes Flash automatique E-TTL, flash automatique A-TTL, flash automatique TTL.
SYSTÈME D'ENTRAÎNEMENT
  Système d'avance de la pellicule Avance automatique au moyen du moteur intégré (La perforation est détectée au moyen d'un réflecteur photo à infrarouge).
(1) EOS-1v seul : Avance vue par vue ou continue à 3,5 images / seconde
(2) Avec dispositif de servocommande PB-E2 et accus NP-E2: Avance vue par vue, continue lente (3), continue élevée(7i/s), ultra élevée (10 images par seconde)
  Chargement de la pellicule Chargement automatique avec système sans tambour d'entraînement. Après le chargement et la fermeture du dos, la pellicule avance automatiquement au premier cadre en environ 1 seconde.
  Système de rembobinage À la fin du rouleau, la pellicule se rembobine automatiquement au moyen d'un moteur intégré. Rembobinage possible en milieu de rouleau.
  Afficheur à cristaux liquides Indique les modes de prises de vues, de mesure, de mise au point et d'avance de la pellicule ainsi que la vitesse d'obturation, la valeur d'ouverture, le compteur de vues et l'état des piles. Éclairé.
  Télécommande Connecteur de télécommande à trois broches et verrouillage rapide.
SOURCE D'ALIMENTATION
  Alimentation électrique (1) Une pile au lithium 2CR5 logée dans la poignée de l'appareil.
(2) Le dispositif de servocommande PB-E2 nécessite huit piles alcalines, piles au nickel-cadmium ou piles au lithium AA ou le bloc d'alimentation NiMh NP-E2 (poignée de l'appareil déposée).
(3) Le boîtier d'alimentation BP-E1 nécessite une pile au lithium 2CR5 et quatre piles alcalines ou piles au nickel-cadmium AA (poignée de l'appareil déposée).
Personnalisation
Fonctions personnalisées L'utilisateur peut choisir 20 fonctions personnalisées.
Fonctions personnalisées
Fonctions personnalisées réglables de trois façons différentes et au moyen du logiciel de liaison EOS.
Touche d'annulation
Il suffit d'appuyer sur cette touche pour rétablir les réglages implicites indiqués.
DIMENSIONS ET POIDS
  Dimensions 161 (L) x 120,8 (H) x 70,8 (P) mm.
Poids 950 g (ajouter 40 g pour la pile au lithium).
 
CANON EOS 3
Lancement en novembre 1998
TYPE
  Type Reflex mono-objectif 35 mm à mise au point et exposition automatiques avec obturateur à rideaux, moteur intégré
  Dimensions de l'image 24 x 36 mm.
  Objectifs compatibles Objectifs Canon EF.
  Monture de l'objectif Monture Canon EF.
  Fonctions personnalisées Dix-huit fonctions personnalisées réglables par l'utilisateur.
VISEUR
  Type prisme pentagonal à hauteur de l'oeil
  Grossissement 0,72x avec un objectif de 50 mm réglé sur l'infini.
  Réglage dioptrique standard - 1 dioptrie. (Dégagement oculaire de 20 mm.)
  Couverture d'image 97 % verticalement et horizontalement.
  Verre de visée Interchangeable (9 types).
  Miroir Demi-miroir à retour rapide (rapport transmission/réflexion de 37 à 63). Pas de vignettage avec un objectif EF de 1 200 mm f/5,6 ou un objectif à focale plus courte.
  Prévisualisation de profondeur de champ Activée au moyen de la touche de prévisualisation de la profondeur de champ.
MISE AU POINT AUTOMATIQUE
  Modes de mise au point (1) One Shot : L'autofocus s'arrête lorsque la mise au point est terminée. La mémorisation est activée. Le déclenchement n'est possible que lorsque la mise au point est accomplie.
(2) Prédictif avec AI Servo : Suit le mouvement du sujet jusqu'au début de l'exposition. Le mode prédictif est activé. Le déclenchement peut se produire en tout temps, peu importe la mise au point (la commande prédictive est utilisée durant l'avance continue), pas d'indicateur de mise au point (clignote à 8 Hz seulement si l'exposition automatique ne se fait pas).
(3) Mise au point manuelle : Activée au moyen de la bague de mise au point lorsque le sélecteur de mode de mise au point de l'objectif est réglé sur MF (ou M).
(4) Mise au point manuelle en permanence : Activée au moyen de la bague de mise au point électronique durant l'avance continue (sauf durant l'exposition).
Mise au point automatique à 45 zones de focalisation (la fonction personnalisée n° 13 peut limiter les zones à 11).
  Type A détection de phase TTL-AREA-SIR à l'aide d'un capteur CMOS
  Plage de travail IL 0 à 18 (à 100 ISO).
  Indicateur de zone de focalisation automatique Zone de focalisation superposée dans le viseur.
  Indicateur de mise au point Témoins dans le viseur (l) et signaux sonores. (L'avertisseur sonore peut être désactivé.)
  Sélection de zone de focalisation (1) Sélection automatique : zone de focalisation choisie par l'appareil.
(2) Sélection manuelle : zone de focalisation choisie par l'utilisateur.
(3) Mise au point à commande oculaire : zone de focalisation choisie par l'œil.
  Éclair auxiliaire de mise au point Émis automatiquement par le flash EOS Speedlite fixé à l'appareil, au besoin.
RÉGLAGE DE L'EXPOSITION
  Modes de mesure Mesure à travers l'objectif à l'ouverture maximale avec un capteur à photocellule au silicium à 21 zones.
(1) Mesure évaluative (pouvant être liée à toute zone de focalisation).
(2) Mesure sélective (environ 8,5 % du viseur, au centre).
(3) Mesure de zone centrale (environ 2,4 % du viseur au centre).
(4) Mesure de zone (liée à la zone de focalisation à environ 2,4 % du viseur).
(5) Mesure multi-exposition (maximum de huit entrées de mesure multi-exposition).
(6) Mesure intégrale à prédominance centrale.

*Durant l'avance continue en modes de mesure (3) et (4), la première vue est mesurée en temps réel et la lecture est mémorisée (mémorisation d'exposition) pour les vues subséquentes de la même rafale.
  Plage de mesure IL 0 à 20 (à 20°C/68°F avec un objectif de 50 mm f/1,4, 100 ISO).
  Mémorisation d'exposition (1) Mémorisation d'exposition automatique : Fonctionne en mode One Shot avec mesure évaluative lorsque la mise au point est accomplie.
(2) Mémorisation d'exposition manuelle : La touche de mémorisation d'exposition active la mémorisation dans tous les modes de mesure.
  Multi-exposition Maximum de neuf expositions. S'annule automatiquement après les neuf expositions. (Peut être annulée ou remise à zéro en tout temps.)
  Sensibilités De 6 à 6 400 ISO (réglage automatique de 25 à 5 000 ISO pour les pellicules codées DX).
  Correction d'exposition (1) Bracketing automatique (AEB) : ± 3 valeurs par paliers d'un tiers de valeur. Ordre : exposition correcte, sous-exposition et surexposition. Bracketing à répétition activé selon le mode d'avance de la pellicule en cours. Avec le retardateur, les trois vues sont prises en mode continu, peu importe le mode d'avance de la pellicule.
(2) Correction d'exposition manuelle : ± 3 valeurs par paliers d'un tiers de valeur; réglée avec le sélecteur de commande rapide ou la touche de correction d'exposition et le sélecteur principal.
(3) Possibilité de régler ensemble le bracketing automatique et la correction d'exposition manuelle.
OBTURATEUR
  Type Obturateur à rideaux à course verticale avec commande électronique de toutes les vitesses.
  Vitesse d'obturation De 1/8 000 à 30 secondes par paliers d'un tiers de valeur, vitesse de synchro-X à 1/200 seconde.
  Déclenchement Déclenchement électromagnétique à touche à effleurement.
  Retardateur À commande électronique avec délai de 10 ou 2 secondes. Le témoin clignote (à 2 Hz, puis à 8 Hz durant les deux dernières secondes). Décompte de retardateur sur l'afficheur à cristaux liquides. Placer le sélecteur principal à L pour annuler le fonctionnement du retardateur.
FLASH EXTERNE
  Contact flash (1) Contact flash : Contacts directs à vitesse de synchro-X.
(2) Sous le verrou du dos de l'appareil : Prise JIS de type B (filetée).
*Les flash fixés en (1) et (2) peuvent être utilisés et déclenchés simultanément.
  Compatibilité avec les flashs externes Flash automatique E-TTL, flash automatique A-TTL, flash automatique TTL.
SYSTÈME D'ENTRAÎNEMENT
  Système d'avance de la pellicule Avance automatique au moyen du moteur intégré.
(1) EOS-3 : Avance vue par vue ou continue.
(2) Avec dispositif de servocommande PB-E2 avec accus NP-E2: Avance vue par vue, continue lente (3i/s) et continue élevée (7i/s).
  Chargement de la pellicule Chargement automatique avec système sans tambour d'entraînement. Après le chargement et la fermeture du dos, la pellicule avance automatiquement au premier cadre en environ 1 seconde.
  Système de rembobinage À la fin du rouleau, la pellicule se rembobine automatiquement au moyen d'un moteur intégré. Rembobinage possible en milieu de rouleau.
  Bruit de rembobinage 59 dB (rembobinage à haute vitesse), 49 dB (rembobinage silencieux).
  Durée de rembobinage Environ 4,5 secondes pour une pellicule de 24 poses et environ 6,5 secondes pour une pellicule de 36 poses.
  Afficheur à cristaux liquides Indique les modes de prises de vues, de mesure, de mise au point et d'avance de la pellicule ainsi que la vitesse d'obturation, la valeur d'ouverture, le compteur de vues et l'état des piles. Éclairé.
  Télécommande Connecteur de télécommande à trois broches et verrouillage rapide.
  Dos de l'appareil Interchangeable avec le dos dateur DB-E2 (optionnel).
SOURCE D'ALIMENTATION
  Alimentation électrique (1) Une pile au lithium 2CR5 logée dans la poignée de l'appareil.
(2) Le dispositif de servocommande PB-E2 nécessite huit piles alcalines, piles au nickel-cadmium ou piles au lithium AA ou le bloc d'alimentation NiMh NP-E2 (poignée de l'appareil déposée).
(3) Le boîtier d'alimentation BP-E1 nécessite une pile au lithium 2CR5 et quatre piles alcalines ou piles au nickel-cadmium AA (poignée de l'appareil déposée).
  Vérification des piles La touche de l'indicateur d'état des piles permet d'afficher quatre états sur l'afficheur à cristaux liquides.
DIMENSIONS ET POIDS
  Dimensions 161 x 119,2 x 70,8 mm
6,3 x 4,7 x 2,8 po.
  Poids Sans la pile au lithium : 780 g
 
CANON EOS 20 D
Lancement en septembre 2004
TYPE
  Type Appareil reflex mono-objectif numérique avec mise au point et exposition automatiques et flash intégré
  Support d'enregistrement Carte CF types I et II
  Format d'image 22,5 x 15 mm
  Coefficient de conversion de la focale de l'objectif 1,6 x
  Objectifs compatibles Objectifs EF et EF-S de Canon (La longueur focale équivalente en 35 mm est égale à environ 1,6 fois la longueur focale indiquée.)
  Monture de l'objectif Monture Canon EF
CAPTEUR D'IMAGE
  Type Capteur CMOS de grande taille à plaque unique et à sensibilité et résolution élevées
  Pixels Environ 8,25 mégapixels (3 520 x 2 344)
  Pixels (total) Environ 8,50 mégapixels (3 600 x 2 360)
  Taille des photosites 6,4 x 6,4 µm
  Rapport largeur/hauteur 3 à 2
  Système de filtration des couleurs Filtre de couleurs primaires RVB
  Filtre passe-bas Installé à demeure devant le capteur d'image
SYSTÈME D'ENREGISTREMENT
  Format d'enregistrement JPEG (sauf lorsque les paramètres Adobe RVB sont sélectionnés) prenant en charge les formats Design rule for Camera File system et RAW
  Format d'image JPEG et RAW (12 bits)
  Taille des fichiers 1) Grand/Fin : environ 3,6 Mo (3 504 x 2 336 pixels)
2) Grand/Normal : environ 1,8 Mo (3 504 x 2 336 pixels)
3) Moyen/Fin : environ 2,2 Mo (2 544 x 1 696 pixels)
4) Moyen/Normal : environ 1,1 Mo (2 544 x 1 696 pixels)
5) Petit/Fin : environ 1,2 Mo (1 752 x 1 168 pixels)
6) Petit/Normal : environ 0,6 Mo (1 752 x 1 168 pixels)
7) RAW (3 504 x 2 336 pixels) : 8,7 Mo RAW + Petit/Normal : environ 9,3 Mo RAW + Petit/Fin : environ 9,9 Mo RAW + Moyen/Normal : environ 9,8 Mo RAW + Moyen/Fin : environ 10,9 Mo RAW + Grand/Normal : environ 10,5 Mo RAW + Grand/Fin : environ 12,3 MB
* La taille exacte des fichiers dépend du sujet et de la sensibilité ISO.
  Numérotation des fichiers Numérotation consécutive, remise à zéro automatique
  Espace chromatique sRVB, Adobe RVB
Deux jeux de paramètres standard plus possibilité de trois jeux de paramètres de traitement personnalisés (4 avec 5 réglages chacun) et photographie monochrome avec réglages personnalisés
BALANCE DES BLANCS
  Réglages Automatique, lumière du jour, ombre, nuages, tungstène, fluorescent, flash, réglage manuel, de la température de couleur et personnalisé
  Balance automatique des blancs Via les données du capteur d'image
  Balance personnelle des blancs +/–3 valeurs par paliers de valeur complète
  Correction de la température de couleur +/- 9 valeurs par paliers de valeur complète
VISEUR
  Type Reflex mono-objectif à viseur prismatique (avec miroir de pentaprisme fixe)
  Couverture Environ 95 % verticalement et horizontalement (JPEG Grand)
  Grossissement 0,9x (-1 dioptrie avec objectif 50 mm réglé à l'infini)
  Point oculaire 20 mm
  Plage de correction dioptrique -3 à +1 dioptrie
  Verre de visée Écran mat fixe de précision
  Miroir Demi-miroir à retour rapide (transmission : coefficient de réflexion de 40 à 60. Aucune coupure du miroir avec les objectifs EF 600 mm f/4 ou à focale plus courte)
  Information dans le viseur Mise au point automatique (zones de focalisation, voyant de confirmation de mise au point), exposition (vitesse d'obturateur, ouverture, exposition manuelle, mémorisation de l'exposition automatique, valeur de correction de l'exposition, valeur de bracketing automatique, zone de mesure partielle), flash (flash prêt, lampe d'atténuation des yeux rouges allumée, synchronisation haute vitesse, mémorisation de l'exposition au flash, correction de l'exposition au flash), avertissements (exposition, mauvaise mémorisation de l'exposition au flash, carte CF pleine, erreur de carte CF, pas de carte CF, occupé), nombre maximal de clichés en mode rafale, nombre de clichés restants
  Prévisualisation de la profondeur de champ Activé au moyen du bouton de contrôle de la profondeur de champ
MISE AU POINT AUTOMATIQUE
  Type TTL-CT-SIR (enregistrement d'image secondaire à travers l'objectif) avec un capteur CMOS
  Zones de focalisation 9
  Plage de travail IL 0,5 à 18 (à 20 °C, 100 ISO)
  Modes de mise au point Mise au point automatique pour un seul cliché, mise au point automatique prévisible avec AI Servo, AI Focus AF, mise au point manuelle
  Choix de la zone de focalisation Sélection automatique ou manuelle
  Indicateur de zone de focalisation active En surimpression dans le viseur et affichage à l'écran à cristaux liquides
  Éclair auxiliaire Déclenchement intermittent du flash intégré
  Portée effective Environ 4 m/13,1 pi au centre, environ 3,5 m/11,5 pi décentré
RÉGLAGE DE L'EXPOSITION
  Système de mesure Mesure à travers l'objectif à ouverture maximale avec cellule photoélectrique au silicium à 35 zones
1) Mesure évaluative (reliée à n'importe quelle zone de focalisation)
2) Mesure partielle (environ 9 % du viseur au centre)
3) Mesure intégrale à prédominance centrale
  Plage de mesures IL 1 à 20 (à 20 °C avec objectif 50 mm f/1,4 à 100 ISO)
  Systèmes de contrôle de l'exposition Programme (automatique, portrait, paysage, plan rapproché, sports, portrait de nuit, flash désactivé, programme), priorité à la vitesse, priorité à l'ouverture, profondeur de champ automatique, exposition manuelle, flash automatique ETTL-II
  Plage de vitesses ISO Modes de la zone de base : automatique
  Modes de la zone créativité Équivalent à 100, 200, 400, 800, 1 600 et 3 200 ISO avec extension de la vitesse ISO
  Correction d'exposition Bracketing automatique : +/-2 valeurs par paliers de 1/2 ou 1/3 valeur
  Manuel +/-2 valeurs par paliers de 1/2 ou 1/3 valeur (peut être combiné au bracketing automatique)
  Mémorisation de l'exposition automatique Automatique : lorsque la mise au point est effectuée en mode automatique pour un seul cliché avec la mesure sélective Manuelle : activée avec le bouton de mémorisation de l'exposition automatique.
OBTURATEUR
  Type Obturateur à rideaux à course verticale avec commande électronique à toutes les vitesses.
  Vitesses d'obturation 1/8 000 - 30 s (par paliers de 1/2 ou 1/3 valeur), pose B, synchronisation du flash à 1/250 s
  Déclenchement de l'obturateur Déclencheur électromagnétique à effleurement
  Retardateur Délai de 10 s
  Commande à distance Télécommande de type N3
FLASH INTÉGRÉ
  Type Flash intégré E-TTL II à déclenchement automatique (escamotable)
  Nombre-guide 13 (100 ISO, mètres), 43 (100 ISO, pi)
  Temps de recharge Environ 3 s
  Témoin de flash Un témoin apparaît dans le viseur pour indiquer que le flash est prêt.
  Couverture du flash Angle de vue d'un objectif de 17 mm
  Système de mesure au
flash
Flash automatique E-TTL II
  Correction d'exposition au flash +/-2 valeurs par paliers de 1/2 et 1/3 valeur
FLASH EXTERNE
  Flash externe EOS ou flashes Speedlite spéciaux Flash automatique E-TTL II avec flashes Speedlite de la série EX
  Prise pour ordinateur Compris
SYSTÈME D'ENTRAÎNEMENT
  Modes d'entraînement Vue-par-vue, rafale, retardateur
  Vitesse en mode rafale Environ 5 photos par seconde (à 1/250 s ou plus)
  Nombre maxi. de clichés
en mode rafale
23 (Grand/Fin, JPEG) ou 6 (RAW ou RAW + JPEG)
ÉCRAN À CRISTAUX LIQUIDES
  Type Écran à cristaux liquides couleur à matrice active
  Dimensions 1,8 po
  Pixels Environ 118 000 pixels
  Couverture Environ 100 % (pour les images JPEG)
  Réglage de la luminosité 5 niveaux
LECTURE
  Format d'affichage des images Une seule image, index (9 images), vue agrandie, lecture automatique, lecture automatique après la prise de vue
  Indication des zones trop brillantes En modes une seule image et une seule image (info), toute zone surexposée ne contenant aucune image clignotera.
PROTECTION ET SUPPRESSION DES IMAGES
  Protection Il est possible de protéger ou non des images individuelles.
  Imprimantes compatibles Imprimantes CP et imprimantes BJ de Canon et imprimantes compatibles PictBridge pour impression directe à partir de l'appareil
  Réglages Nombre, style (image, papier, bordures, date) et recadrage
MENUS
  Catégories de menu Menu de prise de vues : rouge
Menu de lecture : bleu
Menu des paramètres : jaune
  Langue d'affichage à l'écran à cristaux liquides Choix de 12 langues (anglais, allemand, français, néerlandais, danois, finnois, italien, norvégien, suédois, espagnol, chinois simplifié et japonais)
  Mise à jour du micrologiciel Mise à jour possible par l'utilisateur
SOURCE D'ALIMENTATION
  Pile Un bloc-piles BP-511A/BP-511/BP-512/BP-514 Alimentation c.a. possible avec le coupleur c.c. en option
  Durée utile de la pile À 20 °C / 68 °F : 650 (sans utilisation du flash) ou 500 (50 % d'utilisation du flash), à 0 °C / 32 °F : 500 (sans utilisation du flash) ou 400 (50 % d'utilisation du flash). Ces données sont valables lorsqu'on utilise un bloc-piles BP-511A/BP-511/BP-512/BP-514 entièrement chargé.
  Vérification des piles Automatique
  Mode d'économie d'énergie Compris. L'alimentation est coupée après 1, 2, 4, 8, 15 ou 30 minutes.
DIMENSIONS ET POIDS
  Dimensions (L x H x P) 144 x 105,5 x 71,5 mm / 5,7 x 4,2 x 2,8 po
  Poids 685 g / 24,2 oz (boîtier seulement)
ENVIRONNEMENT D'UTILISATION
  Températures d'utilisation 0 à 40 °C (32 à 104 ° F)
  Humidité 85 % ou moins
 
CANON EOS 5D
Lancement en octobre 2005
TYPE
  Type Appareil reflex mono-objectif numérique à mise au point et exposition automatiques
  Support d'enregistrement Carte CompactFlash (CF) (types I et II)
  Format d'image 35,8 x 23,9 mm (1,41 x 0,94 po)
  Objectifs compatibles Objectifs Canon EF (excepté les objectifs EF-S)
  Monture de l'objectif Monture Canon EF
  Coefficient de conversion de la focale de l'objectif 1x
CAPTEUR D'IMAGE
  Type Capteur CMOS de grande taille à plaque unique et à sensibilité et résolution élevées
  Pixels Environ 12,8 mégapixels
  Pixels (total) Environ 13,3 mégapixels
  Taille des Photosites 8,2 x 8,2 µm
  Rapport largeur/hauteur 3:2 (horizontal:vertical)
  Système de filtration des couleurs Filtres de couleurs primaires RVB
  Filtre passe-bas Emplacement fixe devant le capteur d'image
SYSTÈME D'ENREGISTREMENT
  Format d'enregistrement JPEG, RAW et RAW+JPEG simultanément. Enregistrement d'image de sauvegarde activé (enregistrement de la même image sur carte CF)
  Format d'image JPEG, RAW
  Taille du fichier 1) Grand/Fin : environ 4,6 Mo (4 368 x 2 912); 2) Grand/Normal : 2,3 Mo (4 368 x 2 912); 3) Moyen/Fin : environ 2,7 Mo (3 168 x 2 112); 4) Moyen/Normal : environ 1,4 Mo (3 168 x 2 ,112); 5) Petit/Fin : environ 2 Mo (2 496 x 1 664); 6) Petit/Normal : environ 1 Mo (2 496 x 1 664); 7) RAW : environ 12,9 Mo (4 368 x 2 912)
  Dossiers Création/sélection de dossier activée
  Numérotation des fichiers 1) Numérotation consécutive 2) Remise à zéro automatique 3) Remise à zéro manuelle
  Espace chromatique Choix entre sRVB et Adobe RVB
  Paramètres de traitement d'image Six réglages « Picture Style » préréglés plus trois fonctions « Picture Style » personnalisées avec réglages individuels de la netteté, du contraste, de la saturation et de la tonalité chromatique.
  Interface USB 2.0 haute vitesse, NTSC/PAL pour la sortie vidéo
BALANCE DES BLANCS
  Réglages Automatique, préréglage (lumière du jour, ombre, nuages/crépuscule/coucher de soleil, lampe au tungstène, lampe fluorescente blanche, flash), manuel (personnalisé, température de couleur)
  Balance automatique des blancs Balance automatique des blancs avec le capteur d'image
  Correction de la température de couleur Bracketing de la balance des blancs : +/–3 valeurs par paliers de valeur complète
Correction de la balance des blancs : correction de dominante bleue/ambre +/- 9 degrés
Dominante magenta/verte +/- 9 degrés
Les dominantes bleu/ambre et magenta/vert ne peuvent être réglées en même temps pendant le bracketing de la balance des blancs.
VISEUR
  Type Reflex mono-objectif à viseur prismatique (avec miroir de pentaprisme fixe)
  Couverture Environ 96 % horizontalement et verticalement (JPEG Grand)
  Rapport de reproduction 0,71x (-1 dioptrie avec objectif 50 mm réglé à l'infini)
  Point oculaire 20 mm
  Plage de correction dioptrique - 3 à +1 dioptrie
  Verre de visée Verre de visée ordinaire : Ee-A
  Miroir Demi-miroir à retour rapide (transmission : coefficient de réflexion de 40:60, aucune coupure du miroir avec les objectifs EF 600 mm f/4 ou à focale plus courte)
  Information dans le viseur Mise au point automatique (zones de focalisation, voyant de confirmation de mise au point), exposition (vitesse d'obturateur, ouverture, cercle de mesure sélective, niveau d'exposition, mémorisation de l'exposition automatique, correction de l'exposition, valeur de bracketing automatique), flash (flash prêt, lampe d'atténuation des yeux rouges allumée, synchronisation haute vitesse, mémorisation de l'exposition au flash, bracketing de l'exposition au flash, correction de l'exposition au flash, avertissement d'éclairage du flash insuffisant durant la mémorisation de l'exposition au flash), correction de la balance des blancs, nombre maximal de clichés en mode rafale, carte CF pleine, avertissement d'erreur de carte CF, avertissement d'absence de carte CF)
  Prévisualisation de la profondeur de champ Activée au moyen du bouton de contrôle de la profondeur de champ (avec les Speedlite 580EX, 550EX, 430EX, MR-14EX ou MT-24EX, le fait d'appuyer sur le bouton de contrôle de la profondeur de champ déclenche le flash pilote)
  Obturateur oculaire Aucun (obturateur d'oculaire fourni sur courroie)
MISE AU POINT AUTOMATIQUE
  Type TTL-CT-SIR avec capteur CMOS conçu spécialement pour la mise au point automatique
  Zones de focalisation 9 zones (plus 6 zones invisibles supplémentaires)
  Plage de travail IL -0,5 à 18 (à 100 ISO à 20 °C/68 °F)
  Modes de mise au point Automatique (un cliché, Al Servo avec prédiction, automatique AI [passage automatique entre un cliché et AI Servo avec prédiction]), mise au point manuelle
  Choix de la zone de focalisation Sélection manuelle, sélection automatique
  Affichage des zones de focalisation Superposé dans le viseur et affiché à l'écran à cristaux liquides
  Éclair auxiliaire Émis par le flash asservi
CONTRÔLE DE L'EXPOSITION
  Modes de mesure Mesure à travers l'objectif à ouverture maximale avec cellule photoélectrique au silicium à 35 zones.
1) Mesure évaluative (reliée à toutes les zones de focalisation)
2) Mesure partielle (environ 8 % du viseur)
3) Mesure sélective (environ 3,5 % du viseur)
4) Mesure intégrale à prédominance centrale
  Plage de mesures IL 1 à 20 (à 20 °C/68 °F avec objectif 50 mm f/1,4 à 100 ISO)
  Systèmes de contrôle de l'exposition: Programme (variable), priorité à la vitesse d'obturation, priorité à l'ouverture, automatique, programme d'exposition automatique au flash E-TTL, exposition manuelle
  Plage de vitesses ISO Équivalant à 100 à 1 600 ISO (par paliers d'un tiers de valeur), la vitesse peut être portée à 50 et 3 200 ISO
  Correction d'exposition 1) Manuelle, 2) Plage de bracketing automatique : A+2 valeurs par paliers d'une demi ou d'un tiers de valeur
  Mémorisation de l'exposition automatique Automatique : fonctionne en mode de mise au point automatique pour un seul cliché avec mesure évaluative au moment de la mise au point.
Manuelle : activée avec le bouton de mémorisation de l'exposition automatique.
OBTURATEUR
  Type Obturateur à rideau mécanique à débattement vertical avec commande électronique de toutes les vitesses
  Vitesses d'obturation 1/8 000 à 30 s (par paliers d'un tiers de valeur), synchronisation du flash à 1/200 s
  Déclenchement de l'obturateur Déclencheur électromagnétique à effleurement
  Retardateur Délai d'environ 10 s ou 2 s.
  Commande à distance Télécommande avec prise de type N3
FLASH EXTERNE
  Flash externe EOS ou flashes Speedlite spéciaux Flash automatique E-TTL II avec flash Speedlite de la série EX
  Prise pour ordinateur Comprise
SYSTÈME D'ENTRAÎNEMENT
  Modes d'entraînement Vue par vue, en continu (environ 3 images/s), retardateur
  Vitesse en mode rafale Environ 3 images/s (à 1/250 s ou plus pour tous les réglages de qualité d'enregistrement)
  Nombre max. de clichés
en mode rafale
JPEG : environ 60 images/s (JPEG/Grand)
RAW : environ 17 images
RAW + JPEG : environ 12 images
ÉCRAN À CRISTAUX LIQUIDES
  Type Écran à cristaux liquides couleur à matrice active
  Dimensions de l'écran 2,5 po
  Pixels Environ 230 000
  Couverture Environ 100 % (pour les images JPEG)
  Réglage de la luminosité Cinq niveaux
LECTURE
  Format d'affichage des images Une seule image, index (9 images), vue agrandie (environ 1,5 à 10x), lecture automatique, lecture automatique après la prise de vue, rotation, saut
  Indication des zones trop brillantes En mode d'affichage Image unique (INFO), les zones surexposées ne contenant pas d'information image clignoteront.
PROTECTION ET SUPPRESSION DES IMAGES
  Protection Il est possible de protéger les images une par une.
  Suppression Une image donnée ou toutes les images stockées sur la carte CF peuvent être supprimées si elles ne sont pas protégées
  Impression directe à partir de l'appareil photo Activée
  Imprimantes compatibles Imprimantes directes CP, Inkjet et compatibles PictBridge
  Réglages Images imprimables : images JPEG (commande d'impression activée avec DPOF version 1.1)
ENREGISTREMENT DU SON
  Méthodes d'enregistrement Aucun
  Format de fichier S.O.
  Durée d'enregistrement S.O.
ALIMENTATION
  Pile Un bloc-piles BP-511A/BP-514/BP-511/BP-512
  Nombre de photos Environ 800 (20 °C/68 °F), environ 400 (0 °C/32 °F)*
*Les données ci-dessus sont conformes à la norme CIPA et valables lorsqu'on utilise un bloc-piles BP-511A entièrement chargé.
  Vérification des piles Automatique
  Mode d'économie d'énergie Compris. L'alimentation est coupée après 1, 2, 4, 8, 15 ou 30 minutes.
  Pile de réserve Une pile au lithium CR2016
DIMENSIONS ET POIDS
  Dimensions (L x H x P) 152 x 113 x 75 mm (6 x 4,4 x 3 po)
  Poids 810 g / 28,6 oz (boîtier seulement. Pile : 82 g/2,9 oz)
ENVIRONNEMENT D'UTILISATION
  Températures d'utilisation 0 à 40 °C (32 à 104 °F)
  Humidité 85 % ou moins
     
     
 
Capteur CMOS
Canon EOS 1D Mark III
CANON EOS 1D Mark III
Lancement en février 2007
TYPE
  Type Appareil reflex mono-objectif numérique à mise au point et exposition automatiques
  Support d'enregistrement Cartes CF de types I et II, cartes mémoire SD/SDHC (1 fente chacune) et (ou) support externe (disque dur USB v. 2.0, au moyen du transmetteur WFT-E2A de Canon en option)
  Format d'image 28,1 x 18,7 mm (Capteur format "APS-H")
  Objectifs compatibles Objectifs Canon EF, TS-E et MP-E (excepté les objectifs EF-S)
  Monture de l'objectif Monture Canon EF
  Coefficient de conversion de la focale de l'objectif 1,3 x (1,28 exactement)
CAPTEUR D'IMAGE
  Type Capteur CMOS de grande taille à plaque unique et à sensibilité et résolution élevées
  Pixels Environ 10,1 mégapixels
  Pixels (total) Environ 10,7 mégapixels
  Taille des Photosites 7,2 x 7,2 µm
  Rapport largeur/hauteur 3:2 (horizontal:vertical)
  Système de filtration des couleurs Filtres de couleurs primaires RVB
  Filtre passe-bas Emplacement fixe devant le capteur d'image
  Fonction d'élimination de la poussière 1) Autonettoyage du capteur
2) Nettoyage du capteur activé par l'utilisateur
3) Données d'élimination de la poussière jointes à l'image saisie
SYSTÈME D'ENREGISTREMENT
  Format d'enregistrement DCF 2.0 (Exif 2.21) : JPEG, RAW et possibilité d'enregistrement simultané RAW et JPEG. Multiples options d'enregistrement d'images sur deux cartes mémoire et des disques durs externes USB compatibles (au moyen du transmetteur sans fil WFT-E2A en option)
  Format d'image JPEG, RAW (Canon CR2 sur 14 bits de profondeur)
  Nom de fichier Code préréglé, réglage de l'utilisateur 1 (4 caractères); réglage de l'utilisateur 2 (3 caractères + 1 caractère pour les dimensions d'image)
  Taille du fichier 1) JPEG/Grand : environ 10,1 Mo (3 888 x 2 592)
2) JPEG/Moyen 1 : environ 8 Mo (3 456 x 2 304)
3) JPEG/Moyen 2 : environ 5,3 Mo (2 816 x 1 880)
4) JPEG/Petit : environ 2,5 Mo (1 936 x 1 288)
5) RAW : environ 10,1 Mo (3 888 x 2 592)
6) sRAW : environ 2,5 Mo (1 936 x 1 288)
  Dossiers Peuvent être créés manuellement par l'utilisateur et sélectionnés librement pour les images subséquentes.
  Fonctions d'enregistrement 1) Standard
2) Changement automatique de support (support d'enregistrement changé automatiquement)
3) Enregistrement séparé (taille d'image spécifiée pour chaque support d'enregistrement)
4) Enregistrements multiples (la même image est enregistrée sur tous les supports)
  Enregistrement de sauvegarde Quand le WFT-E2/E2A est installé, toutes les images et tous les dossiers des cartes CF et SD peuvent être sauvegardées sur un support externe USB
  Numérotation des fichiers 1) Numérotation consécutive 2) Remise à zéro automatique 3) Remise à zéro manuelle (la numérotation des images revient à 0001; un nouveau dossier est créé automatiquement)
  Copie d'image Copie d'image entre les supports d'enregistrement activée (images cochées ou toutes les images du dossier ou de la carte)
  Enregistrement RAW + JPEG simultané Fourni (sRAW + JPEG aussi possible)
  Espace chromatique Choix entre sRVB et Adobe RVB
  Paramètres de traitement d'image Standard, portrait, paysage, neutre, fidèle, monochrome, définis par l’utilisateur 1 à 3
  Interface USB 2.0 haute vitesse, port mini-B. NTSC/PAL pour la sortie vidéo, prise d'extension pour le WFT-E2/E2A
BALANCE DES BLANCS
  Réglages Automatique, lumière du jour, ombre, nuageux, lampe au tungstène, lampe fluorescente blanche, flash, cinq réglages personnalisés de balance des blancs (1 à 5), température de couleur réglée par l'utilisateur (2 500 à 10 000 °K), cinq réglages personnels de balance des blancs 1 à 5 (total de 10 réglages)
  Balance automatique des blancs Balance automatique des blancs avec le capteur d'image
  Correction de la température de couleur Bracketing de la balance des blancs : trois images consécutives, +/-3 valeurs par paliers de valeur complète. Compensation de la balance des blancs : dominantes bleu/ambre et (ou) magenta/vert réglées à +/-9 valeurs; établie manuellement par l'utilisateur
Lorsque les réglages de correction de la balance des blancs comportent les dominantes bleu/ambre et magenta/vert, le bracketing de la balance des blancs ne peut être réglé en même temps que la correction de la balance des blancs.
VISEUR
  Type Reflex mono-objectif à viseur prismatique (avec miroir de pentaprisme fixe)
  Couverture Environ 100 % horizontalement et verticalement
  Rapport de reproduction 0,76x (-1 dioptrie avec objectif 50 mm réglé à l'infini)
  Point oculaire environ 20 mm
  Plage de correction dioptrique - 3 à +1 dioptrie
  Verre de visée Interchangeable (11 types vendus séparément), verre de visée standard : Ec-C IV
  Miroir Demi-miroir à retour rapide (transmission : coefficient de réflexion de 37:63
  Information dans le viseur Mise au point automatique (zones de focalisation, voyant de confirmation de mise au point), exposition (mode de mesure, zone de mesure sélective, vitesse d'obturateur, ouverture, exposition manuelle, mémorisation de l'exposition automatique, sensibilité ISO, niveau d'exposition, correction de l'exposition, avertissement d'exposition), flash (flash prêt, synchronisation haute vitesse, mémorisation d'exposition au flash, niveau d'exposition au flash), image (enregistrement RAW, enregistrement JPEG, nombre de clichés restants, compensation de la balance des blancs, information sur la carte mémoire), vérification de la pile
  Prévisualisation de la profondeur de champ Activée au moyen du bouton de contrôle de la profondeur de champ (avec les Speedlite 580EX, 550EX, 430EX, MR-14EX ou MT-24EX, le fait d'appuyer sur le bouton de contrôle de la profondeur de champ déclenche le flash pilote)
  Obturateur oculaire Intégré
MISE AU POINT AUTOMATIQUE
  Type TTL-CT-SIR avec capteur CMOS conçu spécialement pour la mise au point automatique
  Zones de focalisation 45 zones de focalisation (19 zones en croix de haute précision et 26 zones de focalisation auxiliaires)
  Plage de travail IL -1 à 18 (à 100 ISO à 23 °C/73 °F)
  Modes de mise au point Mise au point automatique (un cliché, Al Servo avec prédiction), mise au point manuelle (MF)
  Choix de la zone de focalisation Sélection automatique; sélection manuelle des zones de focalisation : 19 zones de focalisation, 9 zones de focalisation intérieures (C.Fn III-9-1), 9 zones de focalisation extérieures (C.Fn III-9-2)
  Affichage des zones de focalisation Superposé dans le viseur et affiché à l'écran à cristaux liquides
  Éclair auxiliaire Aucun. Émis par le flash Speedlite de la série EX ou le transmetteur Speedlite ST-E2 en option
CONTRÔLE DE L'EXPOSITION
  Modes de mesure Mesure à travers l'objectif à ouverture maximale à 63 zones
1) Mesure évaluative (reliée à toutes les zones de focalisation)
2) Mesure partielle (environ 13,5 % du viseur au centre)
3) Mesure sélective (environ 3,5 % de l'écran)
· Mesure sélective au centre
· Mesure liée aux zones de focalisation
· Mesure multiponctuelle (maximum de 8 mesures sélectives)
4) Mesure intégrale à prédominance centrale
  Plage de mesures IL 0 à 20 (100 ISO à 23 °C/73 °F avec objectif EF 50 mm f/1,4 USM, 100 ISO)
  Systèmes de contrôle de l'exposition: Programme (variable), priorité à la vitesse d'obturation, priorité à l'ouverture, automatique, programme d'exposition au flash E-TTL (mesure d'exposition au flash évaluative, mesure d'exposition au flash moyenne), exposition manuelle, pose B
  Plage de vitesses ISO Équivalant à 100 à 3200 ISO (par paliers d'un tiers de valeur ou de valeur complète), la sensibilité ISO peut être réglée à 50 et 6400 (avec C.Fn-1-3)*
*Sensibilité de sortie de série. Indice de pose recommandé.
  Correction d'exposition Correction d'exposition (réglée par l'utilisateur) : +/- 3 valeurs par paliers de 1/3 ou 1/2 valeur.
Bracketing automatique (AEB) : 3 clichés, jusqu'à +/-3 valeurs par paliers de 1/3 ou 1/2 valeur, dans tous les modes d'exposition. Peut être modifié à l'aide de la fonction C.Fn I-6 à 2, 5 ou 7 clichés. L'ordre de bracketing peut être modifié à l'aide de la fonction C.Fn I-5.
  Mémorisation de l'exposition automatique Automatique : fonctionne en mode de mise au point automatique pour un seul cliché avec mesure évaluative au moment de la mise au point.
Manuelle (réglée par l'utilisateur) : avec la touche de mémorisation de l'exposition automatique dans tous les modes de mesure.
OBTURATEUR
  Type Obturateur à rideau mécanique à débattement vertical avec commande électronique de toutes les vitesses
  Vitesses d'obturation 1/8000 à 30 s (par paliers d'un tiers de valeur), synchronisation du flash à 1/300 s (avec les flashes Speedlite EOS; maximum de 1/250 avec les autres flashes montés sur le porte-accessoires et jusqu'à 1/60 avec les flashes stroboscopiques de studio)
  Déclenchement de l'obturateur Déclencheur électromagnétique à effleurement
  Retardateur Délai d'environ 10 s ou 2 s.
  Commande à distance Télécommande avec prise de type N3
FLASH EXTERNE
  Flash externe EOS ou flashes Speedlite spéciaux Flash automatique E-TTL II avec flash Speedlite de la série EX
  Zoomage adapté à la focale Compris
  Flashes compatibles Flashes Speedlite de la série EX
  Mesure d'exposition au flash Flash automatique E-TTL II
  Correction d'exposition au flash ± 3 valeurs par paliers de 1/3 ou 1/2 valeur
  Mémorisation d'exposition au flash Compris
  Réglages du flash externe Réglages des fonctions du flash, réglages des fonctions personnalisées du flash
  Prise pour ordinateur Comprise; accepte les flashes de fabricants indépendants avec synchronisation des tensions de ligne jusqu’à un maximum de 250 V
SYSTÈME D'ENTRAÎNEMENT
  Modes d'entraînement Vue-par-vue, silencieux, mode rafale à haute vitesse (environ 10 ips), mode rafale à basse vitesse (environ 3 ips), délai du retardateur de 2 ou 10 secondes
  Vitesse en mode rafale Environ 10 ips (à une vitesse d'obturateur de 1/500 s ou plus dans tous les modes d'enregistrement); on peut réduire la vitesse la plus rapide au moyen de la fonction C.Fn III-15, au besoin.
  Nombre max. de clichés
en mode rafale
JPEG : environ 110 images (Grand/Fin, à un niveau de compression de 8 de série)
RAW : environ 30 images
RAW+JPEG : environ 22 images (Grand/Fin)
FONCTION DE VISUALISATION EN DIRECT ("LIVE VIEW")
  Modes de prise de vues : 1) Prise de vues avec visualisation à distance (avec un ordinateur personnel sur lequel est installé EOS Utility)
2) Prise de vues avec visualisation en direct
  Mise au point : Mise au point manuelle
  Modes de mesure : Mesure évaluative avec le capteur d'image
  Plage de mesures : IL 0 à 20 (à 23 °C/73 °F avec objectif EF 50 mm f/1,4 USM, 100 ISO)
  Grossissement : Agrandissement de la zone de focalisation de 5x ou 10x
  Affichage d'un quadrillage : Compris
  Simulation d'exposition : Compris
ÉCRAN À CRISTAUX LIQUIDES
  Type Écran à cristaux liquides couleur à matrice active
  Dimensions de l'écran 3 po
  Pixels Environ 230 000
  Couverture Environ 100 % (pour les images JPEG)
  Réglage de la luminosité Sept niveaux
LECTURE
  Format d'affichage des images Image unique, index de 4 images, index de 9 images, saut, vue agrandie (environ 1,5x à 10x), histogramme, rotation automatique, rotation
Visualisation en temps réel : regardez les images à l'écran ACL avant de les prendre; histogramme et simulation du niveau d'exposition en temps réel possible avec C.Fn IV-16-1
  Indication des zones trop brillantes En mode d'affichage Image unique (INFO), les zones surexposées ne contenant pas d'information image clignoteront.
PROTECTION ET SUPPRESSION DES IMAGES
  Protection Une image, toutes les images d'un dossier ou toutes les images de la carte mémoire peuvent être protégées ou la protection des images peut être annulée.
  Suppression Une image, toutes les images d'un dossier, toutes les images de la carte mémoire ou les images marquées peuvent être supprimées ou déprotégées.
  Impression directe à partir de l'appareil photo Possible avec les imprimantes compatibles avec la norme PictBridge
  Imprimantes compatibles Imprimantes photo compactes CP et SELPHY, imprimantes photo PIXMA et imprimantes compatibles avec la norme PictBridge (avec le câble d'interface USB IFC-200U, compris dans la trousse de l'appareil)
  Réglages Nombre d'épreuves, style (image, taille de papier, type de papier, effets d'impression, disposition, date, numéro de fichier), recadrage
PERSONNALISATION
  Fonctions personnalisées 57 au total
  Enregistrement de Mon menu Compris
  Sauvegarde des réglages de l'appareil Compris
  Enregistrement des réglages de base de l'appareil Compris
  Enregistrement des réglages C.Fn Compris
ENREGISTREMENT DU SON
  Méthodes d'enregistrement À l'aide du microphone intégré à l'arrière du boîtier de l'appareil; fonction activée en appuyant sur le bouton d'enregistrement de l'appareil. Fichier sonore rattaché au fichier image sur la carte mémoire.
  Format de fichier WAV
  Durée d'enregistrement Maximum de 30 secondes par enregistrement
MENUS
  Catégories de menu 1) Menu de prise de vues 2) Menu de lecture 3) Menu de paramétrage 4) Menu des fonctions personnalisées/Mon menu
  Langue d'affichage à l'écran à cristaux liquides Choix de 18 langues (anglais, allemand, français, néerlandais, danois, portugais, finnois, italien, norvégien, suédois, espagnol, grec, russe, polonais, chinois simplifié/traditionnel, coréen, japonais)
ALIMENTATION
  Pile Une pile ion-lithium spéciale LP-E4
L'appareil peut être raccordé à une prise secteur à l'aide de la trousse d'adaptateur secteur ACK-E4 (fourni en standard)
  Nombre de photos À 20 °C/68 °F : environ 1 000
À 0 °C/32 °F : environ 500
Les données ci-dessus sont valables lorsque le bloc pile LP-E4 est complètement chargé.
  Vérification des piles Automatique, affichée sur 6 niveaux. La lecture précise du pourcentage restant, les photos prises depuis la dernière charge, l'étalonnage recommandé et la durée utile approximative de la pile restante sont affichés avec les réglages du menu des renseignements sur la pile.
  Mode d'économie d'énergie Compris. L'alimentation est coupée après 1, 2, 4, 8, 15 ou 30 minutes.
  Pile de réserve Une pile au lithium CR2025
DIMENSIONS ET POIDS
  Dimensions (L x H x P) 156 x 156,6 x 79,9 mm (6,1 x 6,2 x 3,1 po)
  Poids 1 155 g/40,7 oz
ENVIRONNEMENT D'UTILISATION
  Températures d'utilisation 0 à 45 °C (32 à 113 °F)
  Humidité 85 % ou moins
BLOC PILE
  Type Pour bloc-pile LP-E4
Pile ion-lithium rechargeable
  Tension nominale 11,1 V c.c.
  Capacité de la pile 2 300 mAh
  Dimensions (LxHxP) 68,4 x 34,2 x 92,8 mm/2,7 x 1,3 x 3,7 po
  Poids 180 g/6,3 oz (sans le couvercle de protection)
CHARGEUR DE PILES
  Type Pour bloc-pile LC-E4
Chargeur spécial pour le bloc-pile LP-E4
  Durée de la charge Environ 120 minutes (pour un bloc)
  Entrée nominale 100-240 V c.a. (50/60 Hz)
12 V/24 V c.c.
  Sortie nominale 12,6 V c.c., 1,55 A
  Plage de températures 0 À 40 °C/32 à 104 °F
  Humidité 85 % ou moins
  Dimensions (LxHxP) 155 x 52,3 x 95 mm/6,1 x 2,1 x 3,7 po
  Poids 340 g/12 oz (sans le cordon d'alimentation et les couvercles de protection)
ADAPTATEUR SECTEUR
  Type Pour bloc-pile ACK-E4
  Entrée nominale 12,6 V c.c.
  Sortie nominale 11,1 V c.c.
  Longueur du cordon d'alimentation Environ 2,3 m/7,5 pi
  Plage de températures 0 à 45 °C/32 à 113 °F
  Humidité 85 % ou moins
  Dimensions (LxHxP) 68,4 x 34,2 x 92,8 mm/2,7 x 1,3 x 3,7 po
  Poids (approximatif) 165 g/5,8 oz (sans le couvercle de protection)
     
     
    Nota : Toutes les spécifications ci-dessus reposent sur les normes d'essai de Canon
    Nota : Toutes les spécifications ci-dessus reposent sur les normes d'essai de Canon
 
Capteur CMOS
Canon EOS 1Sd Mark III
CANON EOS 1Ds Mark III
Lancement en août 2007
TYPE
  Type Appareil reflex mono-objectif numérique à mise au point et exposition automatiques
  Support d'enregistrement Cartes CF de types I et II, cartes mémoire SD/SDHC (1 fente chacune) et (ou) support externe (disque dur USB version 2.0, au moyen du transmetteur WFT-E2A de Canon en option), compatibilité avec les cartes CF compatibles UDMA, SD et SDHC.
  Format d'image 36 x 24 mm
  Objectifs compatibles Objectifs Canon EF, TS-E et MP-E (excepté les objectifs EF-S)
  Monture de l'objectif Monture Canon EF
  Coefficient de conversion de la focale de l'objectif 1.0 (Capteur plein format)
CAPTEUR D'IMAGE
  Type Capteur CMOS de grande taille à plaque unique et à sensibilité et résolution élevées
  Pixels Environ 21,10 mégapixels
  Pixels (total) Environ 21,90 mégapixels
  Taille des Photosites 6,4 x 6,4 µm
  Rapport largeur/hauteur 3:2 (horizontal:vertical)
  Système de filtration des couleurs Filtres de couleurs primaires RVB
  Filtre passe-bas Emplacement fixe devant le capteur d'image
  Fonction d'élimination de la poussière 1) Autonettoyage du capteur
2) Nettoyage du capteur activé par l'utilisateur
3) Données d'élimination de la poussière jointes à l'image saisie
SYSTÈME D'ENREGISTREMENT
  Format d'enregistrement DCF 2.0 (Exif 2.21) : JPEG, RAW et possibilité d'enregistrement simultané RAW et JPEG. Multiples options d'enregistrement d'images sur deux cartes mémoire et des disques durs externes USB compatibles (au moyen du transmetteur sans fil WFT-E2A en option)
  Format d'image JPEG, RAW (Canon CR2 sur 14 bits de profondeur)
  Nom de fichier Code préréglé, réglage de l'utilisateur 1 (4 caractères); réglage de l'utilisateur 2 (3 caractères + 1 caractère pour les dimensions d'image)
  Taille du fichier 1) JPEG/Grand : environ 6,4 Mo (5 616 x 3 744)
2) JPEG/Moyen 1 : environ 5,2 Mo (4 992 x 3 328)
3) JPEG/Moyen 2 : environ 3,5 Mo (4 080 x 2 720)
4) JPEG/Petit : environ 2,5 Mo (2 784 x 1 856)
5) RAW : environ 24,5 Mo (5 616 x 3 744)
6) sRAW : environ 6,5 Mo (2 784 x 1 856)
  Dossiers Peuvent être créés manuellement par l'utilisateur et sélectionnés librement pour les images subséquentes.
  Fonctions d'enregistrement 1) Standard
2) Changement automatique de support (support d'enregistrement changé automatiquement)
3) Enregistrement séparé (taille d'image spécifiée pour chaque support d'enregistrement)
4) Enregistrements multiples (la même image est enregistrée sur tous les supports)
  Enregistrement de sauvegarde Quand le WFT-E2/E2A est installé, toutes les images et tous les dossiers des cartes CF et SD peuvent être sauvegardées sur un support externe USB
  Numérotation des fichiers 1) Numérotation consécutive 2) Remise à zéro automatique 3) Remise à zéro manuelle (la numérotation des images revient à 0001; un nouveau dossier est créé automatiquement)
  Copie d'image Copie d'image entre les supports d'enregistrement activée (images cochées ou toutes les images du dossier ou de la carte)
  Enregistrement RAW + JPEG simultané Fourni (sRAW + JPEG aussi possible)
  Espace chromatique Choix entre sRVB et Adobe RVB
  Paramètres de traitement d'image Standard, portrait, paysage, neutre, fidèle, monochrome, définis par l’utilisateur 1 à 3
  Interface USB 2.0 haute vitesse, port mini-B. NTSC/PAL pour la sortie vidéo, prise d'extension pour le WFT-E2/E2A
BALANCE DES BLANCS
  Réglages Automatique, lumière du jour, ombre, nuageux, lampe au tungstène, lampe fluorescente blanche, flash, cinq réglages personnalisés de balance des blancs (1 à 5), température de couleur réglée par l'utilisateur (2 500 à 10 000 °K), cinq réglages personnels de balance des blancs 1 à 5 (total de 10 réglages)
  Balance automatique des blancs Balance automatique des blancs avec le capteur d'image
  Correction de la température de couleur Bracketing de la balance des blancs : trois images consécutives, +/-3 valeurs par paliers de valeur complète. Compensation de la balance des blancs : dominantes bleu/ambre et (ou) magenta/vert réglées à +/-9 valeurs; établie manuellement par l'utilisateur
Lorsque les réglages de correction de la balance des blancs comportent les dominantes bleu/ambre et magenta/vert, le bracketing de la balance des blancs ne peut être réglé en même temps que la correction de la balance des blancs.
VISEUR
  Type Reflex mono-objectif à viseur prismatique (avec miroir de pentaprisme fixe)
  Couverture Environ 100 % horizontalement et verticalement
  Rapport de reproduction 0,70x (-1 dioptrie avec objectif 50 mm réglé à l'infini)
  Point oculaire environ 20 mm
  Plage de correction dioptrique - 3 à +1 dioptrie
  Verre de visée Interchangeable (11 types vendus séparément), verre de visée standard : Ec-C IV
  Miroir Demi-miroir à retour rapide (transmission : coefficient de réflexion de 37:63
  Information dans le viseur Mise au point automatique (zones de focalisation, voyant de confirmation de mise au point), exposition (mode de mesure, zone de mesure sélective, vitesse d'obturateur, ouverture, exposition manuelle, mémorisation de l'exposition automatique, sensibilité ISO, niveau d'exposition, correction de l'exposition, avertissement d'exposition), flash (flash prêt, synchronisation haute vitesse, mémorisation d'exposition au flash, niveau d'exposition au flash), image (enregistrement RAW, enregistrement JPEG, nombre de clichés restants, compensation de la balance des blancs, information sur la carte mémoire), vérification de la pile
  Prévisualisation de la profondeur de champ Activée au moyen du bouton de contrôle de la profondeur de champ (avec les Speedlite 580EX, 550EX, 430EX, MR-14EX ou MT-24EX, le fait d'appuyer sur le bouton de contrôle de la profondeur de champ déclenche le flash pilote)
  Obturateur oculaire Intégré
MISE AU POINT AUTOMATIQUE
  Type TTL-CT-SIR avec capteur CMOS conçu spécialement pour la mise au point automatique
  Zones de focalisation 45 zones de focalisation (19 zones en croix de haute précision et 26 zones de focalisation auxiliaires)
  Plage de travail IL -1 à 18 (à 100 ISO à 23 °C/73 °F)
  Modes de mise au point Mise au point automatique (un cliché, Al Servo avec prédiction), mise au point manuelle (MF)
  Choix de la zone de focalisation Sélection automatique; sélection manuelle des zones de focalisation : 19 zones de focalisation, 9 zones de focalisation intérieures (C.Fn III-9-1), 9 zones de focalisation extérieures (C.Fn III-9-2)
  Affichage des zones de focalisation Superposé dans le viseur et affiché à l'écran à cristaux liquides
  Éclair auxiliaire Aucun. Émis par le flash Speedlite de la série EX ou le transmetteur Speedlite ST-E2 en option
CONTRÔLE DE L'EXPOSITION
  Modes de mesure Mesure à travers l'objectif à ouverture maximale à 63 zones
1) Mesure évaluative (reliée à toutes les zones de focalisation)
2) Mesure partielle (environ 8,5 % du viseur au centre)
3) Mesure sélective (environ 2,4 % de l'écran)
· Mesure sélective au centre
· Mesure liée aux zones de focalisation (C. Fn. I-7-1)
· Mesure multiponctuelle (maximum de 8 mesures sélectives)
4) Mesure intégrale à prédominance centrale
  Plage de mesures IL 0 à 20 (100 ISO à 23 °C/73 °F avec objectif EF 50 mm f/1,4 USM, 100 ISO)
  Systèmes de contrôle de l'exposition: Programme (variable), priorité à la vitesse d'obturation, priorité à l'ouverture, automatique, programme d'exposition au flash E-TTL (mesure d'exposition au flash évaluative, mesure d'exposition au flash moyenne), exposition manuelle, pose B
  Plage de vitesses ISO Équivalant à 100 à 1600* ISO (par paliers d'un tiers de valeur ou de valeur complète), la sensibilité ISO peut être réglée à 50 et 3200 (avec C.Fn-1-3)
* Sensibilité de sortie de série. Indice de pose recommandé.
  Correction d'exposition Correction d'exposition (réglée par l'utilisateur) : +/- 3 valeurs par paliers de 1/3 ou 1/2 valeur.
Bracketing automatique (AEB) : 3 clichés, jusqu'à +/-3 valeurs par paliers de 1/3 ou 1/2 valeur, dans tous les modes d'exposition. Peut être modifié à l'aide de la fonction C.Fn I-6 à 2, 5 ou 7 clichés. L'ordre de bracketing peut être modifié à l'aide de la fonction C.Fn I-5.
  Mémorisation de l'exposition automatique Automatique : fonctionne en mode de mise au point automatique pour un seul cliché avec mesure évaluative au moment de la mise au point.
Manuelle (réglée par l'utilisateur) : avec la touche de mémorisation de l'exposition automatique dans tous les modes de mesure.
OBTURATEUR
  Type Obturateur à rideau mécanique à débattement vertical avec commande électronique de toutes les vitesses
  Vitesses d'obturation 1/8 000 à 30 s, (par paliers de 1/3, 1/2 ou 1 valeur), synchronisation du flash à 1/250 s (avec flashes externes EOS Speedlite spéciaux; maximum de 1/250 avec les autres flashes montés sur le porte-accessoires et de 1/60 à 1/250e avec les flashes stroboscopiques de studio*)

* La vitesse de synchronisation maximale avec les flashes stroboscopiques de studio varie selon les caractéristiques du flash et la méthode de connexion; des essais sont conseillés pour vérifier la vitesse de synchronisation la plus élevée avec du matériel flash de studio particulier.
  Déclenchement de l'obturateur Déclencheur électromagnétique à effleurement
  Retardateur Délai d'environ 10 s ou 2 s.
  Commande à distance Télécommande avec prise de type N3
FLASH EXTERNE
  Flash externe EOS ou flashes Speedlite spéciaux Flash automatique E-TTL II avec flash Speedlite de la série EX
  Zoomage adapté à la focale Compris
  Flashes compatibles Flashes Speedlite de la série EX
  Mesure d'exposition au flash Flash automatique E-TTL II
  Correction d'exposition au flash ± 3 valeurs par paliers de 1/3 ou 1/2 valeur
  Mémorisation d'exposition au flash Compris
  Réglages du flash externe Réglages des fonctions du flash, réglages des fonctions personnalisées du flash
  Prise pour ordinateur Comprise; accepte les flashes de fabricants indépendants avec synchronisation des tensions de ligne jusqu’à un maximum de 250 V
SYSTÈME D'ENTRAÎNEMENT
  Modes d'entraînement Vue-par-vue, silencieux, mode rafale à haute vitesse (environ 5 ips), mode rafale à basse vitesse (environ 3 ips), délai du retardateur de 2 ou 10 secondes
  Vitesse en mode rafale Environ 5 ips (à une vitesse d'obturateur de 1/500 s ou plus dans tous les modes d'enregistrement); on peut réduire la vitesse la plus rapide au moyen de la fonction C.Fn III-15, au besoin.
  Nombre max. de clichés
en mode rafale
JPEG : environ 56 images (Grand/Fin, à un niveau de compression de 8 de série)
RAW : environ 12 images
RAW+JPEG : environ 20 images (Grand/Fin)
FONCTION DE VISUALISATION EN DIRECT ("LIVE VIEW")
  Modes de prise de vues : 1) Prise de vues avec visualisation à distance (avec un ordinateur personnel sur lequel est installé EOS Utility)
2) Prise de vues avec visualisation en direct
  Mise au point : Mise au point manuelle
  Modes de mesure : Mesure évaluative avec le capteur d'image
  Plage de mesures : IL 0 à 20 (à 23 °C/73 °F avec objectif EF 50 mm f/1,4 USM, 100 ISO)
  Grossissement : Agrandissement de la zone de focalisation de 5x ou 10x
  Affichage d'un quadrillage : Compris
  Simulation d'exposition : Compris
ÉCRAN À CRISTAUX LIQUIDES
  Type Écran à cristaux liquides couleur à matrice active
  Dimensions de l'écran 3 po
  Pixels Environ 230 000
  Couverture Environ 100 % (pour les images JPEG)
  Réglage de la luminosité Sept niveaux
LECTURE
  Format d'affichage des images Image unique, index de 4 images, index de 9 images, saut, vue agrandie (environ 1,5x à 10x), histogramme, rotation automatique, rotation
Visualisation en temps réel : regardez les images à l'écran ACL avant de les prendre; histogramme et simulation du niveau d'exposition en temps réel possible avec C.Fn IV-16-1
  Indication des zones trop brillantes En mode d'affichage Image unique (INFO), les zones surexposées ne contenant pas d'information image clignoteront.
PROTECTION ET SUPPRESSION DES IMAGES
  Protection Une image, toutes les images d'un dossier ou toutes les images de la carte mémoire peuvent être protégées ou la protection des images peut être annulée.
  Suppression Une image, toutes les images d'un dossier, toutes les images de la carte mémoire ou les images marquées peuvent être supprimées ou déprotégées.
  Impression directe à partir de l'appareil photo Possible avec les imprimantes compatibles avec la norme PictBridge
  Imprimantes compatibles Imprimantes photo compactes CP et SELPHY, imprimantes photo PIXMA et imprimantes compatibles avec la norme PictBridge (avec le câble d'interface USB IFC-200U, compris dans la trousse de l'appareil)
  Réglages Nombre d'épreuves, style (image, taille de papier, type de papier, effets d'impression, disposition, date, numéro de fichier), recadrage
PERSONNALISATION
  Fonctions personnalisées 57 au total
  Enregistrement de Mon menu Compris
  Sauvegarde des réglages de l'appareil Compris
  Enregistrement des réglages de base de l'appareil Compris
  Enregistrement des réglages C.Fn Compris
ENREGISTREMENT DU SON
  Méthodes d'enregistrement À l'aide du microphone intégré à l'arrière du boîtier de l'appareil; fonction activée en appuyant sur le bouton d'enregistrement de l'appareil. Fichier sonore rattaché au fichier image sur la carte mémoire.
  Format de fichier WAV
  Durée d'enregistrement Maximum de 30 secondes par enregistrement
MENUS
  Catégories de menu 1) Menu de prise de vues 2) Menu de lecture 3) Menu de paramétrage 4) Menu des fonctions personnalisées/Mon menu
  Langue d'affichage à l'écran à cristaux liquides Choix de 18 langues (anglais, allemand, français, néerlandais, danois, portugais, finnois, italien, norvégien, suédois, espagnol, grec, russe, polonais, chinois simplifié/traditionnel, coréen, japonais)
ALIMENTATION
  Pile Une pile ion-lithium spéciale LP-E4
L'appareil peut être raccordé à une prise secteur à l'aide de la trousse d'adaptateur secteur ACK-E4 (fourni en standard)
  Nombre de photos À 20 °C/68 °F : environ 1 500
À 0 °C/32 °F : environ 500
Les données ci-dessus sont valables lorsque le bloc pile LP-E4 est complètement chargé.
  Vérification des piles Automatique, affichée sur 6 niveaux. La lecture précise du pourcentage restant, les photos prises depuis la dernière charge, l'étalonnage recommandé et la durée utile approximative de la pile restante sont affichés avec les réglages du menu des renseignements sur la pile.
  Mode d'économie d'énergie Compris. L'alimentation est coupée après 1, 2, 4, 8, 15 ou 30 minutes.
  Pile de réserve Une pile au lithium CR2025
DIMENSIONS ET POIDS
  Dimensions (L x H x P) 156 x 159,6 x 79,9 mm (6,1 x 6,3 x 3,1 po)
  Poids 1 205 g/42,5 oz
ENVIRONNEMENT D'UTILISATION
  Températures d'utilisation 0 à 45 °C (32 à 113 °F)
  Humidité 85 % ou moins
BLOC PILE
  Type Pour bloc-pile LP-E4
Pile ion-lithium rechargeable
  Tension nominale 11,1 V c.c.
  Capacité de la pile 2 300 mAh
  Dimensions (LxHxP) 68,4 x 34,2 x 92,8 mm/2,7 x 1,3 x 3,7 po
  Poids 180 g/6,3 oz (sans le couvercle de protection)
CHARGEUR DE PILES
  Type Pour bloc-pile LC-E4
Chargeur spécial pour le bloc-pile LP-E4
  Durée de la charge Environ 120 minutes (pour un bloc)
  Entrée nominale 100-240 V c.a. (50/60 Hz)
12 V/24 V c.c.
  Sortie nominale 12,6 V c.c., 1,55 A
  Plage de températures 0 À 40 °C/32 à 104 °F
  Humidité 85 % ou moins
  Dimensions (LxHxP) 155 x 52,3 x 95 mm/6,1 x 2,1 x 3,7 po
  Poids 340 g/12 oz (sans le cordon d'alimentation et les couvercles de protection)
ADAPTATEUR SECTEUR
  Type Pour bloc-pile ACK-E4
  Entrée nominale 12,6 V c.c.
  Sortie nominale 11,1 V c.c.
  Longueur du cordon d'alimentation Environ 2,3 m/7,5 pi
  Plage de températures 0 à 45 °C/32 à 113 °F
  Humidité 85 % ou moins
  Dimensions (LxHxP) 68,4 x 34,2 x 92,8 mm/2,7 x 1,3 x 3,7 po
  Poids (approximatif) 165 g/5,8 oz (sans le couvercle de protection)
     
     
    Nota : Toutes les spécifications ci-dessus reposent sur les normes d'essai de Canon
     

retour page matériels